Les chefs catalans se lancent dans le «prêt-à-manger»

by

Pour lire l’article: Les chefs catalans se lancent dans le «prêt-à-manger»

Pour tous ceux qui s’intéressent à la culture culinaire, voici un article que j’ai touvé sur cyberpress.ca concernant les effets de la crise économique mondiale qui toucherait les secteurs de la gastronomie, dans ce cas-ci, la gastronomie catalane.

En effet, selon l’article, les grands chefs catalans doivent s’adapter, depuis 2008, aux difficultés financières actuelles ce qui, ironiquement, engendre un retour aux sources donc plutôt que de se concentrer sur la création de nouveaux plats ou sur la gastronomie moléculaire, les chefs se tournent vers des plats plus traditionnels et moins coûteux afin de maintenir l’intérêt du public. 

Par contre, malgré les effets bénéfiques sur les racines culinaires du monde catalan, les critiques culinaires craignent la mise en danger de la cuisine gastronomique. Assisterons-nous à la disparition de la haute gastronomie catalane? J’en doute, néamoins je n’aurai la réponse qu’à la fin la crise économique…  

Une Réponse to “Les chefs catalans se lancent dans le «prêt-à-manger»”

  1. maeva108 Says:

    Qu’est que la grande gastronomie catalane ??? et est-ce vraiment un mal de retourner a la cuisine traditionnelle, qui fait d’ailleur partie integrante de la gastronomie d’une region ou d’un pays? Il me semble que le cote experimental de la cuisine moleculaire enleve le charme de ce qu’est la  » vrai bouffe » , des bons produits du terroir. D’autre part si chaque pays retournaient aux sources et a la consomation de produits locaux , plus simples, plutot que de piocher dans les recoltes des pays voisins a un cout superieur, peut etre que ca marquerai  » le debut de la fin » de cette crise ecomique qui paralise le monde entier… mais je m’ecarte un peu du sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :