Ojos de brujo

by

Le projet Ojos de Brujo naît à Barcelone en 1996 après la rencontre dans des jam sessions de plusieurs musiciens de la scène barcelonaise du moment. C’est lors de ces sessions qu’ils composent les chansons de leur premier disque, Vengue, datant de 1999. Celui-ci est édité, en plus de l’Espagne, dans d’autres pays comme la Belgique, la Hollande, la France, l’Italie et l’Allemagne, assurant leur promotion dans des festivals à travers toute l’Europe. Le bouche à oreille joue un rôle vital pour la diffusion du disque, qui se vend à quarante mille exemplaires, dont vingt mille durant les huit premiers mois suivant la sortie.

La formation définitive comprend Ramón Giménez, Juanlu, Marina « la canillas », Xavi Turull, Panko, Sergio Ramos et Maxwell Wright, mais bénéficie toujours de collaborations de tous types. En 2001 ils rompent leur contrat avec leur maison de disques Edel, décident de s’autogérer et commencent la tournée Abriendo Puertas à travers toute l’Espagne.

L’album Barí sort en 2002 et est produit par La Fábrica de Colores, un label que les musiciens créent et gèrent pour la production et l’édition de leurs propres travaux. Ce disque sera le signal de leur décollage définitif au niveau international et leur tournée promotionnelle les entraînera dans des festivals au Mexique, Canada, Japon, Colombie, Maroc, Hongrie, France, Allemagne, Hollande et Italie entre autres pays.

Leur nouvel album « Aocaná » est sorti ce mois ci.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :