le Festival Internacional de Jazz de Barcelona

by

affiche jazz festival    En l’année 2009, se donnait le 41 ème volet du festival international de jazz et musique créative de Barcelone. Les dates pour l’année 2010, ne sont malheureusement pas officiellement dévoilées au grand public, mais l’on peut soupçonner qu’il se déroulera dans la période de mi octobre à début décembre. C’est l’occasion d’aller découvrir les couleurs musicales et festives catalanes.Au coeur de la cité du vieux Barcelone, Ciutat Vella, vous pourrez assister à des représentations improvisationelles et toujours plus suprenantes, d’artistes reconnus et confirmés aux artistes en herbes qui débutent leurs carrières scèniques.

Il est évident que c’est le carrefour musical européen à  ne pas manquer et reconnus de tous, (artistes, promotteurs,public et organisateurs) où se produiront les  »meneurs de jeu » du jazz international tels que: Bebo Valdès, Diego  »la cigala », Janson Mora, ainsi que l’Abbey Lincoln Quartet ou encore la fameux Marcus Miller en 2009 (mon coup de coeur). Un groupe de jazz espagnol en puissance et qui a su se démarquer des autres, c’est  »Fabrica de Toradas », vous pourriez faire parti du public, en vous rendant a la Sala Luz de Gas, à l’Auditorio Nacional, au Palau de la Musica, Palau San Jordi et enfin au théâtre liceu, en cette fin d’ année 2010.

Pour ceux qui ne sont pas réellement adeptes du jazz, se donnent en parallèle le Primavera SOund festival, mettant plus l’accent sur la musique électroniques, pop rock; ou bien le festival de flamenco de Barcelona. Si le voyage à Barcelone est financièrement trop exigent, les festivités en cet été 2010 a Montréal devraient être tout autant folkloriques et arrosées.

informations issues de: WhatBarcelona.com (guide touristique).

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “le Festival Internacional de Jazz de Barcelona”

  1. natchou165 Says:

    Merci Hery pour ce blog. Je ne savais pas qu’il y avait unn Festival de Jazz en Espagne à Barcelone. Mes connaissances se limitaient à la Suisse e et le Canada. J’aime beaucoup assister au Festicval de Jazz à Montréal, mais d’y assister à Barcelone serait sans doutee toute une expérience. Je vais garder des notes et tenter d’y prendre part dans un futur proche.

  2. afrocuban Says:

    Wow , vraiment génial un festival de Jazz en Espagne !!!!!!Wow Bebo Valdés , va vaut vraiment la peine d’y assister . Un excellent pianiste et compositeur cubain . En fait c’est le papa de Chucho Valdés . Une légende à ne pas manquer !!!!!!! Allez-ci .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :