Fermeture définitive du El Bulli

by

Vous me direz, en me voyant encore parler du El Bulli, que je suis obsédé par la nourriture. Mais que voulez-vous, j’aime manger. Et par-dessus tout, j’aime manger en Catalogne. Or voici que Ferran Adrià, après avoir annoncé la fermeture temporaire de son célèbre restaurant, s’est ravisé vendredi pour en annoncer la fermeture définitive. Résultat : je n’aurai jamais la chance de connaître ce fameux endroit. Déception.

Selon le chef catalan, son associé et lui perdaient un demi-million d’euros par année avec El Bulli. Il travaillera désormais à fonder une académie de cuisine qui diffusera partout dans le monde l’esprit créatif que l’on retrouvait au restaurant.

2 Réponses to “Fermeture définitive du El Bulli”

  1. Céline Says:

    Ian, la lecture de ton entrée m’a emplie de la déception que tu sembles éprouver. Ça fait des années que je caresse le rêve d’être une heureuse cliente d’El Bulli. L’idée de me mettre sous la langue du caviar de pomme ou toute autre merveille culinaire chimiquement modifiée me transportait dans un univers parallèle. J’ai regardé un extrait de l’émission d’Anthony Bourdain – un chef qui m’intrigue depuis que j’ai lu son délicieux « Kitchen Confidential » sur les dessous des cuisines de restaurants new-yorkais – et je te le conseille (http://www.youtube.com/watch?v=Bg9h5S1VW3w). On y voit la joie infantile qu’on peut ressentir quand on découvre ce à quoi on est en train de goûter. Ah!

  2. josiehuard Says:

    Ian, sais-tu depuis quand ce resto roulait?
    Est-ce qu’il y a une mince possibilité de réouverture??
    C’est horriblement dommage toute cette histoire 😦

Laisser un commentaire

