Barcelone: Jeux Olympiques 2022?

by
La capitale catalane, en concurrence avec Saragosse, cherche à être la première à organiser les deux versions des jeux olympiques.

Le maire de Barcelone, Jordi Hereu, a annoncé le 13 janvier dernier que Barcelone sera candidate pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver 2022.

Hereu a proclamé durant une conférence de presse au Musée olympique et sportif de la capitale catalane que Barcelone a une bonne chance d’être choisie puisque cette ville a accueilli les Jeux Olympiques de 1992 .

Le Comité olympique espagnol décidera en 2013 laquelle des métropoles finira par être la candidate du pays, qui n’a jamais mis en scène des Jeux olympiques d’hiver.

Hereu a déclaré que les Jeux auront lieu entre Barcelone et les stations de ski des Pyrénées catalanes.

« Barcelone veut revivre le rêve olympique. La ville est élaborée et expérimentée pour le faire», le maire a ajouté, se référant aux Jeux de 1992, qui a donné une impulsion majeure au développement de cette ville de 1,6 million d’habitants sur les rives méditerranées.

«Nous allons surprendre le monde entier, cette ville méditerranéenne, peut également apporter les Jeux olympiques d’hiver», a-t-il ajouté.

Qui plus est, si Barcelone est choisie, les Jeux d’hiver coïncideront avec le 30e anniversaire des Jeux olympiques d’été de 1992.

Parmi les requérants sont des villes d’Allemagne, de la Roumanie, du Canada et de la Nouvelle-Zélande. Le lieu des Jeux de 2014 sera à Sotchien Russie, et celui de 2018 sera choisi en 2011 lors de la réunion que le CIO tiendra à Durban en Afrique du Sud.

Publicités

Étiquettes : , ,

4 Réponses to “Barcelone: Jeux Olympiques 2022?”

  1. afrocuban Says:

    Wow , ca serait vraiment génail d’avoir les jeux d’olypiques en Espagne . J,espére que cela va se réaliser concrétement .

  2. marilynej Says:

    Les pyrénées seraient un endroit idéal pour les compétitions de ski. J’y suis allée et c’est l’endroit le plus beau ou j’ai pu faire du ski!

  3. Carol-Ann Says:

    Ce qui est génial, c’est qu’en plus de fêter le 30ème anniversaire des Jeux de 1992, Barcelone deviendrait la première ville a accueillir des Jeux d’été et d’hiver.
    Du jamais vu!

  4. souni Says:

    vive Barcelone messi 10 10 10*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :