El clásico!

by

Étant donné que je ne présente pas mon travail sur le FC Barcelona, je crois qu’il serait pertinent de vous parler de la rivalité entre le club de Barcelona et celui de Madrid à travers le match qui les oppose : El Clásico!

Cette rencontre divise le pays entre cataln et espagnols dans une rencontre sportive ou les fans sont tout sauf désintéressés. La derniere edition de cet affrontement a eu lieu le 10 avril 2010.

Les matchs opposants les deux équipes espagnoles marque une pause dans la vie de la péninsule, tous le regarde, encourage leur équipe et beaucoup d’alcool et de larmes coulent après chaque partie, dépendament de l’issu du match!

Des clans se forme pour écouter les parties en compagnie des partisants de la même équipe dans les village : les penas. Cette rivalité, creant ennemis et alliés, est une partie importante de l’identité culturelle en espagne selon moi.

Une Réponse to “El clásico!”

  1. vivlaterza04 Says:

    Lionel Messi est tout un joueur! J’ai bien hâte de voir la coupe du monde cet été!!

Laisser un commentaire

