Le Cap Creus, Costa Brava, Catalogne

by

Le parc naturel du cap Creus, déclaré en 1998 réserve naturelle catalane. Est un ensemble géographique maritime et terrestre, qui peut se situer par les terres:  au sud de Banyoles sur mer, et au nord du château d’Empuries; et pour les régions littorales du cap de Bol, au nord à la baie de Roses (Rosas), au sud: pour un espace de 90 hectares dans la municipalité de Port de Selva. 

Constitué d’une faune aquatique, terrestre et volatiles extraodinaires, les amateurs de la nature y trouveront leur bonheur (par ailleurs, la pêche au filet de traîne y est prohibée, la flore et la faune y sont protégées). Vous y verrez toutes sortes d’espèces plus ou moins rares:du bon vieux crapaud bien connu de tous, a l’aigle de Bonelli, en passant par le cormoran huppé, le lezard ocellé ou la tortue d’Hermann. Son point culminant est le pic San Salvador a 670 mètres d’altitudes (soit des randonnées convenant à des excursions familiales), vous pourrez en quelques minutes atteindre des bassins d’une teine digne du jardin d’Eden.

Le cap Creus, réunit en réalité, trois sites naturels à portée nationale (au nord, le site de Cap Gros-Cap de Creus, au sud, le site de Punta Falconera-Cap Norfeu, et à l’ouest, le site de la Serra de Rodes).

Si vous cherchiez une destination paradisiaque en cette session d’été qui se dessine doucement malgré la prolongation de la session, alors contactez les offices du tourismes de Cadaqués ou Port de Selva et consultez ce lien.

http://www.cbrava.com/capfr.htm

Hery B. R.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :