Josep Guardiola et le FC Barcelone : Deux ans et demi d’excellence

by

L’ère Guardiola au FC Barcelone a été une exposition de soccer de haut niveau, triomphes constants et plusieurs coupes.  C’est l’homme qui a guidé le club à travers ces deux ans et demi de succès.

Le Barcelone des 6 coupes, celui des 99 points dans La Liga et le récent 5-0 contre Real Madrid ne peut pas être conçu sans avant considérer l’homme derrière tout ça, Pep Guardiola. Il est rentré comme coach de la première équipe en 2008 après deux ans sans trophée. Mais ses intentions étaient claires. Le FC Barcelone devait regagner le même style qu’il avait quand Guardiola a joué pour le club (1991-2001). Deux saisons et demie plus tard, le monde observe stupéfait comment le FC Barcelone joue le soccer d’une manière exquise et ramasse titre après titre.      

Huit sur dix

Sa première saison dans l’équipe ne pouvait pas être meilleure. Après gagner la Copa del Rey dans une finale mémorable au stade Mestalla, le titre de la ligue espagnole était quasiment signé avec une incroyable victoire de 6-2 au stade du Real Madrid, le Santiago Bernabeu. Le meilleur était à venir avec le titre de la Ligue des Champions d’Europe conquis à Rome.

La légende de Guardiola se faisait de plus en plus impressionnante quand l’équipe a gagné la super coupe espagnole et celle de toute l’Europe et plus important, la première coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Barcelone des six coupes était né, et, même s’ils n’ont pas gagné la Copa del Rey ou la Ligue des Champions d’Europe, ils ont conquis La Liga à nouveau, et cette fois, avec un style plus impressionnant.

Un avenir prometteur

Cette année Josep Guardiola et son équipe continuent à battre des records. Ayant gagné déjà une autre super coupe, ils ont marqué un record de dix-sept matchs sans perdre, se sont éloignés de l’équipe placé à la deuxième place (Real Madrid) de sept points et atteint une autre finale de la Copa et les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Source: http://www.fcbarcelona.cat

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Josep Guardiola et le FC Barcelone : Deux ans et demi d’excellence”

  1. appartement barcelone Says:

    Penses tu que ces resultats sont plus du ou guardiola ou au joueurs et au budget du FCB? pour ma part, avec messi dans une equipe, c’est facilñ de devenir un bon entraineur.

    • camilodp87 Says:

      Ce n’est pas si facile. Ce n’est pas juste avoir Messi dans une equipe qui va créér une famille. Jose Mourinho a C. Ronaldo dans son équipe et n’est pas capable de former une équipe qui se comprend, qui se connait et qui puisse jouer en équipe. De plus, l’ancien coach du FC Barcelone avait déjà Messi, xavi et iniesta dans son équipe et pourtant il n’avait pas le style de jeu de Guardiola. Meme les joueurs le reconnaisent, c’est le génie de Guardiola et sa passion combiné avec des joueurs magnifiques ce qui a créé le Barcelone des 6 coupes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :