Estopa : X Anniversarivm

by

Fils d’immigrants d’Estrémadure, les frères David et José Muñoz sont nés dans le quartier San Ildefonso de Cornellá de Llobregat, un village à moins de dix kilomètres de Barcelone. Leur parents étaient arrivés de Zarza Capilla (Bajadoz), dans la région de Serena, et tenaient le Bar la Española, face à la station de police de Cornellá.

Los Chichos, Los Chunguitos, Bordon 4, Los Amaya… C’était la musique qui faisait partie des influences musicales de l’enfance de David et José, qui très tôt se sont intéressés à la guitare, avant de lâcher l’école et commencer à faire de l’argent dans des différents postes. Le dernier poste c’était dans une usine filiale de Seat, appelée Novel Lanhwerk, qui produit des pièces pour automobiles. L’histoire dit que c’est le cri « Dále estopa a la maquina » (Donne de l’étoupe à la machine) qui a inspiré le nom d’un des groupes de musique les plus importants de l’Espagne de la dernière décennie.

Estopa X Aniversarivm est le sixième album d’Estopa et en même temps la célébration du dixième anniversaire de la sortie de leur premier album, en 1999. Une décennie pleine des chansons de David et José Muñoz, qui ont marqué l’histoire de la musique espagnole avec un style nouveau et une acceptation incroyable de la part des gens. Estopa c’est l’histoire de deux frères qui ont su vivre à travers les années gardant leur mentalité et leur attitude par-dessus le succès. C’est un groupe qui a su créer une musique fusion, qui mélange l’énergie et le sentiment de rue du rock, avec des sons propres du sud et des guitares de rumba. Estopa a créé un style et marque une époque de la musique espagnole, par leur capacité de construire une œuvre unique de grande acceptation populaire, quelque chose que peu obtiennent et que c’est très difficile de maintenir.

Publicités

Étiquettes :

Une Réponse to “Estopa : X Anniversarivm”

  1. inaescobar Says:

    La raja de tu falda,Tu calorro…C’est des gars super simple bourré de talent! Leur musique a traversé les frontières et le temps. Le temps passe tellement vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :