Le correbous et le taureau aux cornes enflammés

by

Hier dans le cours de langue catalane, un de mes collègues a parlé des correbous. Je n’en avais jamais entendu parler.  C’est une pratique qui se fait au sud de la Catalogne et au nord de Valence. Il y a diverse activité pour s’amuser avec une bête.

 Il est possible d’utiliser une vache un veau ou encore un taureau. L’une de ces activités est de courir après le veau dans une arène. Une autre activité consiste à attacher le taureau afin de l’immobiliser, pour lui enduire ses cornes d’huile et mettre des torches et de les faire flamber. Le taureau court, dans une arène ou dans les rues, les cornes enflammées. Les gens qui assistent à ces scènes courent devant ou derrière la bête. Il est vrai que l’animal n’est pas mis à mort, comme dans les corridas.  Le problème est que l’animal subit des brûlures à la tête puis aux yeux. De plus, il est mentionné dans divers sites Internet, qu’il y a des gens qui s’amusent à tirer la queue. En plus des violences physiques qui lui sont infligées, l’animal doit certainement subir choc. ( les animaux sauvages craignent le feu).

En juillet 2010 la Catalogne votait pour l’abolition des pratiques barbares infligées aux taureaux lors des corridas. Cependant, les correbous ne seront pas interdits. L’interdiction des corridas en Catalogne serait-elle un geste politique, afin d’abolir les pratiques dites espagnoles? Pourquoi ne pas également interdir les correbous? Si on se demande quel est le but des corridas. On se demande également quel est le but des correbous.  Quel est l’aspect culturel qui doit être enrichissant pour une société autant pour les corridas que pour les correbous.

http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-apres-les-becerradas-les-bous-al-mar-arrivent-les-correbous-53538197-comments.html

http://oiseau-libre.net/Animaux/Corrida/Fetes-taurines.html

http://www.actyma.org/

4 Réponses to “Le correbous et le taureau aux cornes enflammés”

  1. francois1984 Says:

    Je n’avais jamais entendu parler de ce rituel non plus. C’est très surprenant. Je souffre pour ces pauvres bêtes…

  2. inaescobar Says:

    oui, moi aussi. Je n’ai pas voulu mettre de videos, parce que je trouve que c’est une pure humiliation de la bête. c’est terrible!!

  3. Sandra Soto Says:

    l’espagne a pleins de jeux barbares avec les animaux…les ânes, les chiens, bref, vous en trouverez sans fin..Les associations de protection animale ont vraiment du boulot, car la culture et la tradition sont souvent utilisées comme argument…Tout comme en France, on vient de le voir !!!

  4. silverygit Says:

    En tant que personne qui défend les animaux qui subissent ce genre d’abus, je me dois d’être répugnée par une telle pratique. je ne connaissais pas vraiment la Catalogne, mais ceci est horrible. Si seulement il y avait un moyen de pouvoir arrêté la souffrance de ces pauvres bêtes. Tant qu’à moi je voterais pour l’arrêt total de cette pratique sans aucun regard à la culture caché derrière celle-ci. La bêtise humaine existe partout, il n’y a aucun doute là dessus.

Laisser un commentaire

