Poble Espanyol

by

Barcelone est une ville plus que surprenante, et ce surtout grâce à son originalité. J’ai récemment découvert l’une de ses nombreuses particularités, le Village Espagnol,  »Poble Espanyol ».

Situé sur la montagne de Montjuic, le Village Espagnol représente chaque province d’Espagne à travers son architecture. De plus, chaque édifice qui y est érigé est une copie conforme d’un édifice existant en Galice, Aragon, Andalousie, Pays Basques, etc.

De plus, le Village comprend plusieurs magasins dans lesquels il est possible d’observer des artisans travailler selon les coutumes d’autrefois. Puis, plusieurs restaurants permettent aux visiteurs de découvrir la cuisine traditionnelle des différentes régions du pays. Finalement, les discothèques maintiennent le Village en vie durant les nuits de fins de semaines.

Le Village Espagnol fut créé en 1929, dans le cadre de l’Exposition Universelle de Barcelone. Les architectes Ramon Reventos et Francesc Folguera, ainsi que les artistes Xavier Nogues et Miquel Utrillo visitèrent plus de 1600 villes et villages d’Espagne afin de réaliser ce projet. Le Village était sensé être démoli après l’Exposition, mais il fut conservé grâce à la demande du public et à ses attraits touristiques.

Aujourd’hui, le Village est une attraction touristique de Barcelone. Il a ses heures d’ouverture et de fermeture, et les touristes ne semblent pas pouvoir y avoir accès en tout temps.

Advertisements

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Poble Espanyol”

  1. axeworks Says:

    J’ai trouvé ce lieu superbe lorsque j’y suis allé ! Vraiment un de mes coups de coeur concernant l’Espagne.. Bel Article ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :