Sant Jordi à Montblanc

by

Comme nous l’avons vu dans le cadre du cours, la fête de Sant Jordi sera célébrée ce mois-ci. Dans la ville de Montblanc, cette fête est célébrée différement qu’ailleurs en Catalogne.

Premièrement, Montblanc est une ville de Catalogne située dans la province de Tarragone. Depuis la création de la fête de Saint-Georges, Montblanc fait partie de l’Association Européenne des Routes de Saint-Georges et de la Fédération Espagnoles des Fêtes et Récréations Historiques.

Dans cette ville, la fête de Saint-Georges n’est pas seulement célébrée en offrant des roses et des livres, elle prend beaucoup plus d’ampleur. En effet, durant la dernière semaine d’avril et la première de mai, la ville est décorée des drapeaux des maisons nobles de Catalgone et les rues s’animent de parades et de festivités. Les principaux acteurs mettent en scène la légende de Saint-Georges qui libère la ville du dragon, et qui sauve ainsi la princesse.

En 1987, les habitants de Montblanc ont repris la légende de Sant Jordi pour l’incorporer aux fêtes et aux foires de Sant Maties, mais la célébration de Sant Jordi connu un tel succès qu’ils décidèrent d’en faire une fête unique. Les catalans créèrent donc l’Association Médiévale de la Légende de Saint-Georges en 1988.

Cette fête permet donc aux catalans de revivre la vie du Moyen Âge et l’une de ses légendes les plus populaires.

Advertisements

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :