Fine cuisine catalane au restaurant Nuclo

by

Une envie soudaine de bonne gastronomie? Si avez l’opportunité de visiter Barcelone, un restaurant moderne incontournable est sans aucun doute le Nuclo situé dans la zone entre Barcelone et l’Hospitalet de Llobregat.

Ce restaurant à l’architecture moderne, avant-gardiste et harmonieuse sera vous charmer par sa fière allure créée par l’architecte japonais Toyo Ito, reconnu entre autre pour son invention de l’architecture conceptuelle. Non seulement l’endroit jouit d’une architecture épatante, mais il détient aussi en son cœur une structure remarquable pouvant conserver jusqu’à 1500 bouteilles. Cette cave à vin composée d’acier et de ver est visible et accessible à tous, constituant en soi le bijou de la salle à manger.

La cuisine du Nuclo concoctée par le chef Jordi Narro, un passionné de la cuisine moléculaire, est présentée à la clientèle par l’option de deux choix de menu, soit le menu du marché ou encore celui de dégustation. Dans le menu du marché, servi seulement à l’heure du diner, ce sont des mets à base de produits frais qui sont de mise alors que dans le menu dégustation, il y a une variété de plats composés de fruits de mer, de poissons ou encore de quelques viandes. Ajoutons qu’il est d’ailleurs proposé au consommateur de marier ces derniers plats avec de délicieux vins du sommelier.

Sommes toutes, il va sans dire que l’expérience que nous propose le Nuclo pour son architecture ainsi que sa gastronomie catalane est unique en son genre afin de connaitre ou encore redécouvrir Barcelone.

« Proposo una gastronomia amb sentit, autèntica i respectuosa amb les matèries primeres, basada en la tradició catalana i capaç de crear harmonies noves i sorprenents »

Jordi Narro

Marianne Grimard

Galerie photos

http://www.nuclorestaurant.com/galeria_ES.htm

Sources :

http://www.nuclorestaurant.com/

http://www.evasion.tv/emissions/viva_espana/episodes/lespagne_en_mouvement_00rhr

images:

http://www.publispain.com/revista/seccion/cocina/restaurante_nuclo_de_barcelona.html

http://www.nuclorestaurant.com/

Advertisements

Une Réponse to “Fine cuisine catalane au restaurant Nuclo”

  1. Chloe Chateauvert Says:

    Wow J’ adore l’idée de la cave à vin!. De plus ce restaurant me donne l’appétit. J’adorais y aller cependant, est-ce qu’il y a quelqu’un qui sait a peu près les coûts? J’ai visité le site internet et je n’ai pas réussit à les voir.

    Chloe Chateauvert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :