Triathlon d’Argèles-sur-Mer

by

Pour les adeptes de nage, vélo et course à pied, le club Triathlon Catalan organise un grand triathlon, dimanche le 10 juin 2012 pour sa cinquième édition. Ce sera une épreuve entre la France et l’Espagne, sur un parcours magnifiquement paysagé. Le départ se fera dans la ville D’Argèles-sur-mer , plus précisément située entre la ville de Perpignan et celle de Girone.

Cet évènement donne lieu à trois épreuves, dont le Demi-Iroman, le triathlon Sprint et le triathlon Avenir. Le Demi-Iroman s’agit de 1,9 km de natation, de 90 km de vélo et de 21 km de course à pied. Cependant, cette catégorie s’offre aux habitués en bonne forme physique. Toutefois, le triathlon Sprint s’ouvre à tout le public avec ses distances de 750 m de natation, 21 km de vélo et de 5 km de course à pied. La dernière catégorie, triathlon Avenir est pour les enfants de 12 à 15 ans n’auront que 200 m de natation et 1,2 km de course à pied. Pour les 6 à 11 ans un parcours de 75 m de natation et 400 m de course à pied. Ces épreuves sont bien sécuritaires, peu fréquentées par les voitures et vérifiées par une équipe de bénévole.

Toute cette grande organisation est faite par le club Triathlon Catalan qui fut créé en 1984. Depuis, ce club ne cesse de promouvoir le triathlon à travers ses épreuves, tout en participant aux plus grandes compétitions nationales et internationales. Ils ont le terrain d’entraînement idéal entre la mer méditerranéenne et les Pyrénées-Orientales pour leurs pratiques. Ce club offre des entraînements durant toute la semaine dans les trois disciplines et à chacun son rythme. De plus, il détient une école de triathlon pour les jeunes de 11 à 17 ans, ce qui aide aussi pour le renforcement de l’estime de soi.

Cela dit , venez nager en mer, pédaler dans les Pyrénées et courir sur le front de mer d’Argelès, le 10 juin prochain. Ou bien, si jamais vous faites un échange étudiant en Catalogne et que vous êtes sportif, je vous conseille fortement d’essayer le triathlon. C’est un sport où il n’y a pas de discrimination, tous les gens sont accueillants et fiers de vous partager leur passion. Alors, pourquoi ne pas commencer en Espagne ?

Chloe Chateauvert-Fortier

Une Réponse to “Triathlon d’Argèles-sur-Mer”

  1. Chloe Chateauvert Says:

    J’ai oublié d’écrire ma source qui est très importante pour ceux qui ont peut-être la chance d’y participé. Hihi ! On ne sait jamais!.

    Voilà: http://www.triathlondargelessurmer.fr/accueil/accueil.html

    Chloe Chateauvert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :