La  » Mado  » de Barcelone

by

pastedGraphic.pdf

Mercredi passé, Eric nous a partagé un documentaire où nous avons aperçu ce fameux personnage. Je me suis donc intéressée à savoir qui était Carmen de Marina et pourquoi il est un travesti très reconnu.

Pour commencée, Carmen de Mairena est née dans le cartier Sarrià de la Barcelone, le 15 mars 1933 sous le nom de Miguel Brau Gou. Sa mère est Catalane et son père Aragonais. À l’âge de 12 ans, il travaillait comme livreur pour une pharmacie dans le Paseo de la Bonanova, où il divertissait les clients avec des chansons et des danses. Quatre ans plus tard, il a fait de la figuration dans plusieurs films de la production Iquino. Cela lui a permis d’avoir une base dans le domaine de la télévision. C’est à son adolescence qui débute comme travesti à la salle Ambos Mundos en faisant des spectacles. Le Café New lui a permis de se faire connaitre puisque plusieurs s’intéresse à ses talents. Les années filent, il a travaillé dans plusieurs autres locaux tout comme le Copacabana qui est maintenant remplacé par un musée. Ainsi, il était reconnu comme chanteur de couplet dans ses spectacles.

Il fut à de nombreuses reprises arrêté par la police pour son homosexualité. Par exemple, sa relation amoureuse avec le chanteur Pedrito Rico lui a causé beaucoup d’embêtements avec la police puisque la loi «ley de vagos y maleantes» ne permettait pas les relations entre les personnes du même sexe durant la dictature de Franco. Dans les années 60, il dut arrêter pendant un an sa carrière dans le monde du spectacle parce qu’il fut atteint d’une maladie due aux mauvais traitements qu’il avait reçus en prison. Après être guéri, il revint faire des spectacles à Barcelone.

Dans les années 90, il fut lancé à la télévision populaire par Javier Cardenas. Il a participé à divers programmes menés par Alfonso, dont Al Ataque, El chou et Força Barça . Plus tard, toujours associé avec Javier Cardenas, il obtient un contrat pour le programme Cronicas Maricianas dirigé par Javer Sarda. Sans compter qu’il a aussi été protagoniste dans deux films de pornographiques en 2003 et en 2005.

Le 21 octobre 2010, Carmen s’est présentée candidate aux élections du Parlamento de Cataluna de Barcelone et son parti CORI obtient 6990 votes. Son parti est classé quatorzième parmi les plus votés en bâtant l’Union Progreso y Democracia.

Pour conclure, aujourd’hui Carmen de Mairena a 79 ans et elle est reconnue comme une artiste, une actrice et une «Freak» de la télévision.

Voici quelques-unes de ses phrases fameuses:

-Mira si tengo glamour, que me perfumo el coño con ambipur

-Si tu me enseñas el madroño, yo te enseño to’ mi coño.

-Soy Carmen de Mairena, la mujer perfecta, tengo pene y tengo teta.

-Mmmmm…, ay!. Qué gusto, qué maravilla, qué pollón!!

Voici un video de Carmen de Mairena

<object width= »640″ height= »360″><param name= »movie » value= »http://www.youtube.com/v/0r3qNjMzPsk&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3« ></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowScriptAccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.youtube.com/v/0r3qNjMzPsk&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3 » type= »application/x-shockwave-flash » allowfullscreen= »true » allowScriptAccess= »always » width= »640″ height= »360″></embed></object>

Sources:

http://es.wikipedia.org/wiki/Carmen_de_Mairena

http://www.soitu.es/soitu/2009/10/14/tveldescodificador/1255487124_000708.html

Chloe Chateauvert-Fortier

Une Réponse to “La  » Mado  » de Barcelone”

  1. Chloe Chateauvert Says:

    En regardant d’autres vidéos de Carmen de Mairena , j’ai trouvé un vidéo où elle nous parle de sa maison et de son quartier. Ce qui est interressant c’est qu’elle a interviewer des gens au marché de la Boqueria , qui est tout juste mon sujet d’article dont j’avais traité avant celui-ci. On peut ainsi voir Carmen qui chante et qui se promène dans le marché dès la deuxième minute du vidéo.

    Le voici:

    Chloe Chateauvert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :