La ville de Sitges endiablée par son Carnaval

by

Du 7 au 13 février 2013, la petite ville de Sitges, située à 35 km au sud de Barcelone, accueillait son traditionnel Carnaval de renommée mondiale. Le Carnaval de Sitges, qui attire chaque année plus de 300 000 personnes, est bien connu pour ses parades colorées, sa musique de rue endiablée, ses festivaliers exaltés en tenue légère ou parés de costume extravagants, ses feux d’artifice et ses parades d’enfants, pour ne nommer que ces éléments. Il est également très prisé par la communauté homosexuelle, qui y est de plus en plus représentée d’année en année.

Parmi les parades les plus populaires, citons notamment la Rua de la Disbauxa (Parade de la Débauche), qui compte plus de 40 chars, et la Rua de l’Extermini (Parade de l’Extermination), où des drag-queens pleurent symboliquement la fin de la fête.

En observant un vidéo de la Parade de la Débauche (voir lien ci-joint), j’ai été impressionnée par la complexité des chorégraphies présentées, moi qui associe généralement les parades à des manifestations costumées, en oubliant parfois l’esprit de la danse qui peut être omniprésent dans ce genre d’évènements. Je vous invite à regarder le vidéo et à me faire part de vos commentaires.

Sources:
http://www.oh-barcelona.com/fr/blog/2013/guide-touristique/gay-et-lesbiennes/carnaval-sitges-9095
http://www.visitsitges.com/fr/carnaval-en-sitges

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :