Pensez à vos vêtements : une maison de mode catalane à la Mercedes Benz Fashion Week à New York

by

La mode, toujours une expression créative et artistique personnelle, est un style de vie. En général, et en pensant à lhistoire, la majorité des couturiers et designers sont européens grâce à limportance la mode a eu dès lorigine de la civilisation occidentale. Sans doute, la Catalogne nous a fourni avec des designers, même si sa présence dans le monde de haute couture est une minorité la ville de Barcelone est très connue pour son esprit de créativité, culture et art y inclut la mode. Deux des marques les plus reconnues, à lorigine catalane, sont Mango (avec une boutique ici à Montréal) et Custo Barcelona.

Les frères Dalmau (Custo et David) sont nés à Lleida (Lérida) et ils ont commencé a concevoir des designs et des vêtements dans les années 80 avec une passage aux États Unis où ils ont vu le style «Californien» qui nexistait pas en Espagne à lépoque. Inspiré de ce voyage ils ont commencé à apprendre les techniques dimpression et finition en mettant laccent au design graphique, un domaine quils se sentaient à laise et motivé. Avec du temps, leurs créations avec beaucoup dutilisation de la couleur et des impressions ont donné une reconnaissance et tendance à leur nom. Aujourdhui la marque a eu beaucoup de succès et Custo Barcelone se présente chaque année ses défilés de mode à la Mercedes Benz Fashion Week à New York.

Je mexcuse pour le retard, Custo Barcelona a présenté sa collection Automne Hiver 2013 le 10 février et, selon moi, a eu beaucoup de succès. La collection a été au courant avec les tendances observées dans les autres maisons de couture et elle a été aussi très créative mélangeant les textiles comme le cuir, la laine, les paillettes et le velours et aussi incluant une petite éclaboussure de couleur. Finalement je trouve aussi que cette collection est très agréable à porter pour tous les jours.

Voilà le défilé en direct : «http://www.revistagq.com/articulos/el-desfile-de-custo-barcelona-en-directo-desde-ny-en-gq/17738»

-Ryan Yevcak

Sources: – http://blog.custobarcelona.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Custo_Dalmau
http://www.revistagq.com/articulos/el-desfile-de-custo-barcelona-en-directo-desde-ny-en-gq/17738

Une Réponse to “Pensez à vos vêtements : une maison de mode catalane à la Mercedes Benz Fashion Week à New York”

  1. camillepv Says:

    C’est vraiment interessant de voir que la Catalogne se distingue dans toutes les sphères culturelles!

    J’ai bien aimé les différents imprimés que les frères Custo utilisent dans leur ligne de prêt-à-porté! J’ai trouvé assez particulier qu’ils aient décidé de présenter leur collection d’hiver aussi tard. Par contre, c’est une excellente manière de ce faire remarquer, afin que les gens parlent d’eux. Mieux vaut tard que jamais!

    Il est important de savoir que Barcelone à sa propre « Semaine de la mode » chaque année. C’est le « 080 Barcelona Fashion » en juillet. http://www.080barcelonafashion.cat/

    Pour ce qui est des grandes marques catalanes, il y a aussi Desigual (fondé à Ibiza!) que nous pouvons retrouver à travers le monde, et même au Québec! http://www.desigual.com/

    Vive la mode catalane!❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :