Les endroits sombres de la Catalogne

by

Dépendant du moment de la journée, le titre ci-haut peut s’avérer plus ou moins vrai.
La Catalogne recèle plus d’un coin montagneux, cependant quelques-uns valent la peine d’être connus pour des raisons différentes que leur simple beauté. Différentes provinces de Catalogne contiennent différents intérêts, mais celles auxquelles je ferai référence ont un point en commun: l’escalade.
Il est peu connu hors du monde de l’escalade que la Catalogne est un lieu des plus populaires pour faire de la grimpe. Le vidéo ci-dessous énumère trois sites en particulier, Margalef situé dans la province de Tarragone (à 1h15 au nord-est, dans le parc national Serra del Montsant), Oliana situé dans la province de Lleida (à 1h15 au nord-ouest) et Siurana dans la province de Gérone (à 30 minutes au nord de Gérone).
Ce qui rend ces lieux si spéciaux est la difficulté technique, la variété et l’atmosphère des lieux, incomparable à nulle part ailleurs dans le monde. C’est également une des raison pour laquelle beaucoup de vedettes (ou vedettes à en devenir) du milieu choisissent ces montagnes comme terrain d’entraînement (ou de jeu, dépendant). Le vidéo est un peu intense, mais vraiment l’escalade est un sport accessible à tous et après une bonne session de grimpe, on finit toujours avec le sourire et le sentiment d’une bonne journée accomplie. Si en plus on peut être dans un site pareil…

http://vimeo.com/59509662

Daniel Gendron

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :