El Burrò Català

by

La France est représentée par un coq, l’Espagne par un taureau et l’Australie par un kangourou, mais qu’en est-il de la Catalogne? Bien entendu, la Catalogne a également un animal représentatif de sa nation et il s’agit de l’âne catalan. Cet animal est reconnu pour sa force, sa robustesse et son caractère doux, mais nous ne devons pas oublier de signaler sa grande taille. Cet espèce animal est constamment comparé à l’âne des Pyrénées et à l’âne Grand Noir du Berry, mais ce qui les distingue les un des autres, ce ne sont pas leur robe, mais leur taille.

L’âne Catalan, pour sa grande taille et pour son efficacité au travail, est favorisé dans la reproduction de bêtes de travail, mais aussi dans la reproduction de mules et mulets. Cette espèce animale est en quelque sorte un élément qui sert à perfectionner la lignée des ânes et mulets, d’autant plus qu’il est souvent sujet à exportation dans le but de renforcer une lignée.

De plus, saviez-vous que l’âne catalan fut présent lors des dernières Guerre du Golfes, aux côtés des troupes Américaines. Effectivement, pour sa robustesse et ses qualités en transportation de matériels, l’âne fût choisi afin de transporter tout le matériel lourds à travers les terrains accidentés par la guerre ainsi parce que cet animal est très tolérant en ce qui concerne les climats incommodants comme ceux que l’on retrouve dans les pays plus au sud.

Mais malgré tous les exploits que l’on peut liés aux ânes catalans, cet animal ne figure toujours pas dans le «Stud Book». Il s’agit d’un registre des animaux d’élevage mis à jour par la France, et jusqu’à ce jour, ce dernier refuse de reconnaître cet animal en tant que race bien définie et un animal bon à l’élevage.

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :