Le plus bel espace vert de Barcelone: Parc de la Ciutadella

by

Le Parc de la Ciutadella est un incontournable lorsque vous visitez Barcelone. Pourquoi? Parce que c’est un réel chef d’œuvre d’architecture et d’urbanisme du XIXe siècle. Le parc fut construit à l’emplacement d’une ancienne citadelle détruite en 1868. Suite au siège de Barcelone, Philippe V fit ériger cette citadelle pour assurer un meilleur contrôle de la ville, ce qui la changea en un symbole d’oppression. En plus, de nombreuses maisons furent détruites afin de libérer le terrain pour la citadelle. Lors de la révolution de 1868, la démolition de cette construction si détestée par les Barcelonais fut inévitable, laissant l’espace libre pour l’exposition universelle de 1888 à venir. Josep Fontserè avait pour tâche de réaliser le plan d’urbanisme du parc qu’il choisit d’agrémenter de jardins d’inspiration française, anglaise et italienne. Gaudi travailla sur l’architecture de la cascade, élément central du parc. Lors de votre visite, vous pouvez passer par le zoo de Barcelone, situé dans le parc, et même voir quelques morceaux restants de la forteresse et de l’exposition de 1888! Il y a aussi de nombreuses sculptures ainsi que des régions boisées qui regorgent de plantes exotiques dont certaines comptent parmi les plus anciennes de la ville.

Somme toute, le parc est un endroit agréable pour prendre une marche et visiter, mais aussi pour pique-niquer en famille. D’après quelques commentaires sur Trip Advisor, les gens qui ont visité le parc le considèrent bien entretenu et malgré l’achalandage, il est toujours possible de trouver un endroit pour se poser et se détendre. Comme Fontserè aimait dire : « les jardins sont aux villes ce que les poumons sont au corps humain ». Je suis tout à fait d’accord avec lui et je suis impatiente de découvrir cet attrait touristique.

sources: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187497-d246511-Reviews-Parc_de_la_Ciutadella-Barcelona_Catalonia.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_la_Ciutadella

Image: http://fr.hotels.com/de1655224/hotel-quartier-parc-de-la-ciutadella-barcelone-espagne/

 

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Le plus bel espace vert de Barcelone: Parc de la Ciutadella”

  1. labellec Says:

    Comme tu dit, juste cette unique photo donne le goût de se déplacer et d’aller visiter cet endroit. Ce que je trouve intéressant également c’est que la présence de Gaudi est également présente en ces lieux, ce qui donne à croire qu’il était véritablement partout cet homme ingénieux.

  2. koourizard Says:

    C’est un super beau parc! La grande fontaine est incroyable. L’architecture de ce monument est grandiose. Je suis allée le visiter et j’ai adoré!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :