FC Barcelone en crise !!!!!!!!

by

FC-Barcelona-Wallpapers-fc-barcelona-484407_1600_1200

Cette année, le FC Barcelone a été atteint par deux gros scandales dans le milieu du football européen autrement dit, le soccer. Le premier événement concerne le transfert du joueur étoile Neymar et le deuxième scandale se rapporte aux joueurs que le FC Barcelone signe pour leur académie, la Masia. En ce qui concerne le cas de Neymar, au début, le club avait mentionné que le transfert de l’étoile brésilien avait coûté 57 millions d’euros entre Santos et FC Barcelone. Cette nouvelle fut lamentée par le jour El Mundo Deportivo qui relève que ce transfert avait coûté 95 millions d’euro. La question à se poser est : ‘’Où sont passés les 38 millions d’euros ?’’ On ne sait toujours pas où est passé la totalité de cette somme incroyable. D’autre part « […] le journal espagnol indique que 8,5 millions d’euros auraient été perçus par le père du prodige brésilien, le tout grâce à diverses commissions. » Ce scandale a vu le président du FC Barcelone, Sandro Rossel déposait sa démission. Après ce scandale, la réputation de ce club catalan à prix un coup énorme.

Quelques mois plus tard, un nouveau scandale voit le jour, celui des joueurs moins de 18 ans qui font partit de l’académie barcelonaise, La Masia. Cette académie prestigieuse a formé des joueurs comme Lionel Messi, Cesc Fabregas, Gerard Piqué, Xavi, Andre Iniesta, Carlos Puyol, Sergio Busquets, etc. Selon FIFA (Fédération internationale de football association), « le club catalan a écopé d’une interdiction de transfert pour la prochaine saison par la commission de discipline de la FIFA pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs. » Ainsi, le club ne pourra pas faire des transferts que ce soit pour vendre ou pour acheter dans les deux prochains mercatos qui auront lui cet été et en hiver prochain, soit en janvier 2015. La sanction pénalise le club catalan, car il n’a pas respecté les critères mis en place par FIFA.

Pourquoi les dirigeants de FC Barcelone brisent l’image de ce club mythique qu’on aime autant et génère de tels scandales?

Source:
http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/fc-barcelone-le-vrai-prix-de-neymar-8350248.html
http://www.20minutes.fr/sport/1341029-l-interdiction-de-recrutement-de-barcelone-est-un-coup-de-tonnerre-inedit-pour-christophe-bertrand-avocat-en-droit-du-sport

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :