Mercat de la Boqueria

by

Construit au 19e siècle, il est aujourd’hui le marché le plus populaire de la ville de Barcelone et l’un des plus grands de l’Europe. À la fois attraction touristique, et fréquentation quotidienne de la population locale, le marché est situé au quartier de La Rambla. Il est ouvert à partir de 6heure du matin jusqu’à 21h et renferme actuellement plus de 270 kiosques qui offrent une grande diversité de produits alimentaires. On y retrouve du poisson frais ou salé, mollusques, viande rouge, volaille, gibier, oeufs, fruits et légumes, des pâtisseries et sucreries, en plus d’herbes aromatiques. Bref, des aliments provenant d’une multitude de pays, mais aussi des producteurs locaux, un mélange de couleurs et d’odeurs, de cris des marchands joints à ceux des clients. Encore, l’ «Aula gastronomica» qui se trouve dans le marché, offre des dégustations, des cours de cuisine et sert de plateau de télévision.

 ImageSource Image : http://blog.woll.es/?p=192

Il existe des écrits concernant ce marché datant du 13e siècle. Au cours des siècles suivants, le marché se développe devenant surtout un endroit où les produits ruraux émanant de vergers et potagers sont exposés. Passant d’un endroit où on y pèse la paille, au 18e les boucheries s’y déplacent, l’infrastructure se développe, les poissonniers s’y joignent, mais c’est en 1853 que le marché devient officiel. Incluant dès lors, des fleuristes, des marchands de fruits et légumes. Au cours du 20e siècle, le marché est détruit et reconstruit, tentant de le rendre plus moderne, esthétique et accessible. Dans ce qui devient le plus grand marché de l’Espagne, des fêtes populaires y sont célébrées. Les marchands font partie d’une association qui travaillent pour assurer et perpétuer le brio de ce marché tant au niveau national qu’international.

 ImageSource image: http://lapasteleriadefelix.com/la-boqueria/

par Alexandra Salinas 

Source et Site officiel de la Boqueria :http://www.boqueria.info/mercat-arxiu-historic-1200-1700.php

http://www.boqueria.info/aula-introduccio.php

http://www.boqueria.info/mercat-associacio-de-comerciants.php

 

 

Publicités

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Mercat de la Boqueria”

  1. koourizard Says:

    Lorsque je suis allée à la Boqueria, je m’attendais à voir plus de produits. J’avais l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de choix dans les fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :