Quartiers tendances de Barcelone

by

 

Barcelone, une ville remplie de boutiques indépendantes autant que de grandes chaines de magasin. Dans toute la ville et les différents quartiers, je retient trois quartiers réputés pour la mode en commençant par El Born, Le Raval et le quartier de Gràcia.

Le quartier de Born est souvent comparé au Marais pour son côté pittoresque. C’est un petit village dans la ville qui est vraiment à la mode et authentique. L’atmosphère est spécial, puisque ce quartier fait partie de la vieille ville (le Vieux Barcelone) qui est chargé d’histoire. On retrouve à cet endroit des maitres verriers et plusieurs designers à la mode à cet endroit. Un magasin prisé éternellement en rénovations est le Lobby. Ce magasin propose des créations de créateurs minimaliste qui change des choix de marques que l’on voit dans le reste des pays européens. Dans le même quartier, sur une petite rue dure d’accès, on retrouve le magasin a Copenhagen. Ce un vaste multimarque réunissant plusieurs grandes marques scandinaves Du Malene Birger, du Filippa K et du Designers Remix Collection

lobby_barcelona-thumb-600x4001

 

Atmosphère bohème et tranquille du quartier la Raval (près du quartiers très connu de Las Ramblas). Une bonne démonstration de l’extravagance est le magasin Le Swing qui présente une collection de vêtements rétros. L’accueil y est super chaleureuse. Les prix des vêtements sont raisonnables ex: robes à partir de 10 euros. C’est une rue typique du quartier.

swing_barcelona-thumb-600x4381

 

On termine par le quartier de Gràcia qui se trouve à deux pas du  Passeig de Gràcia. On le décrit comme un quartier très prisé par les artistes ayant une population généralement bohème et multiculturelle. On y trouve la plus grande concentration de restaurants étrangers de Barcelone. Plaça de Sol est l’endroit le plus connu du quartier. Gràcia est une partie de la ville totalement autonome. En effet,  il y a des commodités de toutes sortes, des bars prisés, des cafés agréables, et un style de vie très Méditerranéen. Plus au nord, les rues sont calmes, remplies de terrasses où il est bon de manger des tapas. Les boutiques sont beaucoup plus distancés l’unes des l’autre. On y trouve la boutique SNÖ, pour sa part elle est une boutique plus familiale. 

 

Justine Laroche

 

Sources:

 

http://blogs.lexpress.fr/styles/cafe-mode/2008/04/22/barcelone_adresses_shopping/

 

http://fr.barcelona.com/guide_barcelone/visite_circuit_barcelone/el_born

 

Advertisements

Une Réponse to “Quartiers tendances de Barcelone”

  1. lachancen Says:

    Je vais définitivement prendre en considération plus les magasins indépendantes la prochaine fois (j’espère haha) que j’y vais! 🙂 Bel article qui nous amène dans un autre coté qu’on ne connais pas necessairement de la catalogne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :